Perpignan la catalane, Salses la fortifiée

TEL : + 33 (0)4 68 80 23 82
x

> <
Perpignan la catalane

 

Située à 12 kilomètres à peine du camping Brasilia, Perpignan est une ville qui ne laisse personne insensible. Préfecture du département des Pyrénées-Orientales, ancienne capitale continentale du Royaume de Majorque, Perpignan est aujourd’hui un lieu majeur de la culture catalane en Languedoc Roussillon.
On vient y visiter son patrimoine historique, dont le superbe Palais des Rois de Majorque, un palais forteresse datant du XIIIème siècle, mais aussi y apprécier un certain art de vivre et une atmosphère comme il n’en existe nulle part ailleurs.

Parmi les autres lieux incontournables du centre-ville, l’on peut citer le Castillet, la cathédrale Saint Jean ou bien encore la Loge de Mer.
Perpignan est également une ville dynamique accueillant de nombreux évènements artistiques et culturels. Le Festival « Visa pour l’Image », organisé entre la fin du mois d’Aout et la mi-septembre, étant sans aucun doute le plus renommé d’entre eux.

Perpignan - Camping 5 étoiles bord de mer
Perpignan - Camping Languedoc Roussillon
Perpignan - Camping Perpignan
Forteresse de Salses - Camping Sud de la France
Vidéo
Forteresse de Salses - Camping Pyrénées Orientales
Forteresse de Salses - Location de mobil home Pyrénées Orientales
La forteresse de Salses

 

La forteresse de Salses, quant à elle, est une « voisine » du camping Brasilia puisqu’elle n’est distante de celui-ci que d’une vingtaine de kilomètres à peine. Haut lieu de l’histoire de la région, ce joyau de l’architecture militaire de la fin du XVème et du début du XVIème siècle, dont les formes rappellent à la foi celles d’un château fort et celles d’un bastion moderne, doit sa construction à la volonté du très catholique couple royal espagnol, Ferdinand II d’Aragon et Isabelle de Castille, de fortifier la frontière de leur royaume face à la France.

 

Ce monument historique, construit entre 1497 et 1502, est aujourd’hui l’un des systèmes défensifs les mieux conservés du département, et l’un de ceux qui accueillent le plus de visiteurs chaque année.

à découvrir également