Aude Pays Cathare, le sud a son histoire !

TEL : + 33 (0)4 68 80 23 82
x

> <
L'Aude

 

Un séjour au camping Brasilia peut être l’occasion de partir à la découverte de l’Aude et du Pays Cathare, un territoire touristique qui englobe l’ensemble de ce département et une partie des Pyrénées-Orientales. A l’origine du nom donné à cette région, le catharisme, une secte religieuse ayant prospérée dans le sud de la France au moyen-âge.

 

Les châteaux et villages que les cathares ont occupés sont aujourd’hui devenus des sites touristiques d’envergure. Que les premiers soient perchés en haut des cimes du massif des Corbières ou que les seconds aient été construits dans la garrigue, ils attirent chaque année de nombreux curieux.

 

Parmi les châteaux les plus emblématiques du Pays Cathare, Montségur, Peyrepertuse, Quéribus, Aguilar ou bien encore Puilaurens n’attendent plus que vous !

L'Aude - PLus beau camping de France
L'Aude - Camping sud de la France
L'Aude - Camping en bord de mer sud de la France
L'Aude - Camping sud de la France
L'Aude - Location vacances Languedoc Roussillon
Vidéo
L'Aude - Location camping sud de la France
L'Aude - camping 5 étoiles sud de la France
Carcassonne

 

Aujourd’hui préfecture du département de l’Aude, la ville de Carcassonne doit sa célébrité internationale au fait qu’elle abrite l’une des cités médiévales les plus emblématiques de France. Cette dernière, de même que la double ceinture de remparts qui l’entoure et son château féodal, est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

 

Entièrement restaurée par l’architecte Violet le Duc au cours du XIXème siècle, la cité médiévale de Carcassonne se laisse facilement appréhender. On peut également y découvrir un musée de l’Inquisition Cathare.

à découvrir également