Le Canigou, montagne sacrée des catalans

> <
Le Canigou, la montagne sacrée des catalans

 

Montagne sacrée des catalans, le pic du Canigou compte comme l’un des sommets les plus élevés de toute la chaîne pyrénéenne. Avec ses 2 785 mètres d’altitude, le Canigou domine l’ensemble des Pyrénées Orientales et offre une vue spectaculaires sur la plaine du Roussillon. Par temps clair, celles et ceux qui orientent leur regard vers le sud ont même la possibilité d’apercevoir la grande ville de Barcelone, pourtant située à 200 kilomètres à vol d’oiseau !

Mont canigou - Camping Languedoc Roussillon
Mont canigou - Location vacances Canet en Roussillon
Mont canigou - Camping Pyrénées Orientales
Mont canigou - Camping Sud de la France
Mont canigou - Camping Pyrénées Orientales
Vidéo
Mont canigou - Camping sud de la France
Mont canigou - Location mobil home Languedoc Roussillon
Une randonnée accessible à tous !

 

Labélisé « Grands Site de France », le pic du Canigou est un également un symbole de l’identité catalane.

 

Plusieurs sentiers permettent d’accéder à son sommet, où s’élève une croix en fer forgée. Lors de la belle saison, ces derniers sont empruntés par de nombreux randonneurs.
Si certains sont réservés aux plus chevronnés, d’autres sont accessibles à des personnes peu expérimentés.

Pour vous aider dans l’ascension du Canigou, des ânes peuvent porter votre matériel ou bien même un enfant. De quoi pleinement profiter des paysages s’offrant à vous. Des accompagnateurs de haute montagne qualifiés handisport peuvent également vous accompagner. Des fauteuils roulants tout terrains tractés par des ânes permettent l’ascension par les personnes à mobilité réduite. Un site d’exception adapté à tous et qui ne vous laissera pas insensible !

à découvrir également