Sur les traces de Vauban en Cerdagne

TEL : + 33 (0)4 68 80 23 82
x

> <
Villefranche de Conflent

 

C’est à une petite soixantaine de kilomètres à l’ouest du camping Brasilia et de la station balnéaire de Canet en Roussillon que l’on retrouve le petit village de Villefranche de Conflent. Membre de l’association des plus beaux villages de France, Villefranche de Conflent est avant tout une cité fortifiée appartenant au réseau des sites majeurs de Vauban et à ce titre classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Comptant parmi les 50 sites les plus visités de France, Villefranche de Conflent témoigne d’une richesse patrimoniale d’exception. Non loin de là, poursuivez votre découverte touristique avec La grotte Cova Bastera, un témoignage du passé des plus saisissants.

 

Surplombant Villefranche de Conflent, le fort Liberia est un bijou de l’architecture militaire du XVIIème siècle. Un escalier souterrain de 734 marches permet d’y accéder depuis le village…

Villefranche-de-conflent - Camping sud de la France
Villefranche-de-Conflent - Meilleur camping de France
Villefranche-de-Conflent - Camping sur de la France
Villefranche-de-Conflent - Plus beau camping de France
Pyrénées Catalanes - Camping Pyrénées Orientales
Vidéo
Villefranche-de-conflent - Camping bord de mer Languedoc Roussillon
Villefranche-de-Conflent - Camping 5 étoiles sud
Le Petit Train Jaune

 

Villefranche de Conflent est également connue pour être le point de départ du Petit Train Jaune, l’une des plus célèbres attractions touristiques des Pyrénées Orientales. Celui-ci relie Villefranche à Latour de Carol au terme d’un parcours sinueux mais on ne peut plus spectaculaires de 63 kilomètres. Au total, 22 gares sont desservies par le Petit Train Jaune, dont celle de Bolquère, la plus haute gare de France, construite à 1 593 mètres d’altitude…

Le Petit Train Jaune est l’activité idéale pour les familles. Le parcours de 63 kilomètres permet d’admirer la diversité et la splendeur des paysages sans passer des heures sur les sentiers pédestres. En effet, si les Pyrénées Catalanes sont un terrain propice à la randonnée, cela peut vite devenir une activité compliquée avec de jeunes enfants. Pour faire l’ensemble du parcours, 3 heures de balade sont nécessaires. Une jolie escapade qui séduira les photographes en herbe souhaitant faire quelques clichés de la vallée de la Têt.

à découvrir également