Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques du Brasilia et préparez votre séjour en toute quiétude !
Soyez les bienvenus en Occitanie !
Informations & Réservation
+33 (0)4 68 80 23 82
Dates d'ouverture du camping
Du 15/04/2023 au 07/10/2023
Camping Le Brasilia, services, famille marchant dans l\'allée de la place du village
Horaires de la réception
  • En basse saison : de 08h00 à 19h00
  • En haute saison : de 08h00 à 20h00
Les vacanciers susceptibles d’arriver après l’heure de fermeture de la réception pour raison exceptionnelle sont invités à téléphoner au +33 (0)4 68 80 23 82 aux horaires d’ouverture de la réception ou le cas échéant les gardiens de nuit au +33 (0)6 10 75 23 72 pour prévenir de leur arrivée tardive et organiser dans la mesure du possible un accueil tardif. Pour plus d’information, se reporter à la FAQ.
Documentation à télécharger
FAQ
Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients :
FAQ
Mon compte Yelloh! Village
  • (01) Comment obtenir la carte de fidélité Yelloh! Village?

    Pour rejoindre le programme de fidélité Yelloh! Plus, il vous suffit de demander la carte (qui est gratuite et sans obligation d’achat) soit :

    • sur le site de Yelloh! Village
    • à la réception du Brasilia
    • par téléphone auprès de la centrale de réservation au 04.66.739.739

    La carte n’a pas de limite de validité, à condition d’effectuer un séjour dans l’un de nos campings-villages durant les 3 prochaines années.

     

    Chaque fois que vous faites un achat de séjour, vous cumulez des points que vous pourrez réutiliser sur votre prochain séjour sur les Cottages Sud ou les maisons Brasilia Village ou n’importe quel emplacement nu (ou dans tous les autres campings-villages). Exception faite du 1er juillet au 31 août.

    Recevez la lettre d’information Yelloh! Village et profitez d’offres promotionnelles dans tous les campings-villages.

    Nombre de points nécessaires pour l’obtention d’une nuit offerte : 450 points pour les emplacements nus ; 850 points pour les maisons Brasilia Village (1 chambre) et 1200 points pour les Cottages Sud.

  • (02) Comment accéder à mon historique Yelloh! Plus?

    Sur le site https://www.yellohvillage.fr/ , cliquez sur l’onglet «Mon compte Yelloh! Village Plus», vous accédez à votre relevé de points Yelloh! Plus! et à un récapitulatif de votre compte.

    Les lignes marquées d’une flèche verte retracent les opérations de crédit de points et les lignes marquées d’une flèche rouge retracent les opérations de débit de points Yelloh! Plus.

  • (03) Comment retrouver ma réservation?

    Sur le site https://www.yellohvillage.fr/ , rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Mes dernières réservations »

    Vous pouvez ensuite consulter le détail de cette réservation avec : le nom, l’âge, les coordonnées des personnes qui vous accompagnent, le numéro de la réservation, le nom du Yelloh ! Village, le type d’hébergement, les dates du séjour, le montant total, le montant de l’acompte versé, le solde du séjour.

  • (04) Comment modifier mes informations et mon mot de passe?

    C’est très simple : rendez-vous dans l’onglet « Mon compte »  sur le site https://www.yellohvillage.fr/.

  • (05) Comment régler les arrhes ou le solde de ma réservation?
    • Vous pouvez régler directement à partir d’internet en toute sécurité en vous munissant de votre carte bancaire. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « régler les arrhes ou le solde de mon séjour » tout en bas de notre page d’accueil.

     

    Il faudra vous munir de votre référence client commençant par « U » ou « O » (visible sur votre bon de séjour en pièce jointe de nos emails) puis noter le nom de famille lié à votre réservation.

     

     

    • Si vous souhaitez régler votre solde par un autre moyen de paiement que par carte bancaire, vous devez au préalable nous envoyer un email à ce sujet (date d’envoi du chèque ou date de virement).
Questions diverses
  • (01) Peut-on visiter le camping ?

    Les visites sont autorisées uniquement en très basse saison.

     

    Pour les visiteurs souhaitant rejoindre leurs proches qui séjournent dans le camping (pour la journée ou demi-journée) :

    • ils devront se présenter à la réception en indiquant le nom du proche qu’il souhaite rejoindre,
    • un bracelet jetable devra être porté,
    • 6 personnes maximum seront acceptées,
    • l’accès à la piscine leur est interdit,
    • un règlement de 4€ par adulte sera demandé en haute saison si les visiteurs restent plus de 4h,
    • le départ devra s’effectuer avant 23h maximum (en restituant le bracelet aux gardiens à l’entrée).

     

  • (02) Quelle est l'heure d'arrivée et de départ ?
    • Pour les EMPLACEMENTS, l’arrivée se fait à partir de 12h00. Le départ doit avoir lieu entre 8h00 et 12h00 au plus tard.

     

    • Pour les MOBILHOMES l’arrivée a lieu à partir de 16h00. Le départ doit avoir lieu entre 8h00 et 10h00 au plus tard.

    Un état des lieux de départ devra avoir lieu (prendre rdv auprès de la réception)

     

  • (03) Que faire en cas d'arrivée tardive ?

    En cas d’arrivée tardive, c’est-à-dire après la fermeture de la réception, prévenir la réception en amont (soit au plus tard à 18h00) en téléphonant au +33 (0)4 68 80 23 82.

     

    Les gardiens de nuit vous accueilleront à votre arrivée (en emplacement, jusqu’à 23h00 et à toute heure en location). Les véhicules peuvent circuler dans le camping jusqu’à minuit et à partir de 7h00. Entre temps, vous pouvez stationner sur le parking à l’entrée du Camping.

  • (04) Y-a-t-il une connexion internet (Wi-Fi) ?
    • Oui, tout le terrain est couvert par la connexion WI-FI, de plus un Hotspot gratuit au Bar-restaurant et au coin ado est disponible (sous le réseau « Camping LE BRASILIA »).

     

    • Un accès pour un appareil offert pour chaque arrivée. Pour plus de forfait Wi-Fi, vous pouvez en acheter directement en ligne sur « portal.wifirst.net« .

     

    • Pour plus de tranquillité, une salle « Co-Working » est disponible de 8h à 12h et de 15h à 18h (au dessus de la cave à vin) sous le réseau « salle CO WORKING ».
  • (05) Comment se procurer un plan du camping ?

    Il vous suffit de vous rendre sur notre site internet www.brasilia.fr rubrique « infos pratiques » puis « documentation ».

    Vous pouvez également visualiser secteur par secteur sur notre nouveau plan interactif disponible dans la rubrique « les hébergements » puis cliquez sur « localiser les hébergements« .

     

    Une troisième possibilité : télécharger l’application Yelloh!Village, le plan se trouve dans la rubrique « informations pratiques » puis « plan du camping ».

  • (06) Où puis-je trouver le planning des animations?

    En téléchargeant l’application Yelloh!Village, choisissez le camping LE BRASILIA puis cliquez sur la rubrique « animation ».

    Il est affiché également proche de la Réception, à gauche du Cube (sur le panneau électronique) ainsi qu’à côté de chaque sanitaire.

  • (07) Les trottinettes, vélos et hoverboards sont-ils autorisés dans le camping ?
    • En haute saison, l’utilisation des trottinettes, vélos et engins motorisés n’est pas autorisée le soir à partir de 20h depuis l’allée des commerces jusqu’à la place Agora (à l’exception de ceux utilisés par les personnes à mobilité réduite). Le reste de la journée et en haute saison, ils sont autorisés partout.
  • (08) A partir de quel âge peut-on entrer au spa ?
    • L’accès est réservé aux personnes à partir de 18 ans et à partir de 15 ans accompagnées par un adulte.

     

    • Vous pouvez contacter directement le Papillon SPA au 04.68.80.78.21  du lundi au samedi de 10h à 13h et de 16h à 19h (du 16 avril à 08 octobre 2022).
  • (09) A partir de quel âge peut-on entrer dans la salle de Fitness ?

    L’accès est autorisé aux personnes à partir de 15 ans; chaussures et tenue de sport ainsi que les serviettes sont obligatoires.

  • (10) Quelle est la différence entre un emplacement de base et un emplacement confort ?
    • L’emplacement confort comprend l’électricité (10 A) ainsi que l’eau et l’évacuation de l’eau (sur le plan : zone violette pour les emplacements entre 200 et 400 m de la plage et zone rouge pour les emplacements à – de 200 m de la plage)

     

    • L’emplacement de base ne comprend que l’électricité (10 A) (zone orangée, situé à côté de la réception)
  • (11) Où puis-je trouver toutes les informations sur le camping et ses alentours ?
    • Sur l’application Yelloh! Village
    • Sur place au Cube (point d’information situé à côté de la réception, ouvert 24h/24)
    • ou sur le Yelloh Pass : guide que vous recevrez par email avant votre arrivée.
  • (12) Comment rejoindre le centre ville de Canet en Roussillon depuis le camping ?

    Le Camping est situé de l’autre côté du port de plaisance par rapport au centre de la station touristique.

    A part la voiture, il est facile d’atteindre Canet en vélo.

    La commune propose également le service « mini bus touristique » avec un arrêt devant le parking « visiteur » du Brasilia toute la saison ainsi qu’un service « navette portuaire » (en juillet et août seulement) entre la fin de la zone technique du port et la capitainerie.

Locatifs
PMR
  • (01) Quelles sont les facilités d'accès pour les personnes à mobilité réduite?
    • Nous avons 3 locatifs PMR : un dans le secteur SUD et deux dans le secteur OKAVANGO.
    • Un « tiralo » est disponible derrière l’Asterix proche du Cube pour accéder facilement à la plage.
    • Un appareil de « mise à l’eau » est disponible au parc aquatique.
Piscine
  • (01) Y a t'il des toboggans?

    Oui, il y a 3 petits toboggans au sein du parc aquatique.

  • (02) Les piscines sont-elles chauffées ?
    • Tous les bassins sont chauffés, excepté celui avec toboggans.
  • (03) Les shorts de bain sont-ils acceptés à la piscine ?
    • Pour des raisons d’hygiène, seuls les slips de bain ou shorts court (longueur maximum : au dessus des genoux), maillots une pièce et bikinis sont autorisés dans les bassins.
Les enfants / les adolescents
  • (01) Les bébés sont-ils comptabilisés dans la capacité d’accueil de l’hébergement ?

    Oui, les bébés sont comptabilisés dans la capacité d’accueil de l’hébergement. Le nombre de personnes maximum indiqué dans le cottage ne doit pas être dépassé.

     

    Sachez que sur les emplacements de camping,les enfants de – 3 ans sont nos invités toute la saison ainsi que les enfants de 3 à 7 ans hors Juillet/Août ! Et  la capacité maximale est de 6 personnes (enfants inclus) sur les emplacements.

  • (02) Mon enfant de 4 ans ½ peut-il profiter du club enfants ?
    • Le Mini-Club est ouvert pour les enfants de 5 à 12 ans. Une réservation au préalable devra se faire sur l’application « animlive » (accessible dès 48H avant votre arrivée).
  • (03) Quelle est la tranche d'âge du club ado ?
    • Nos animateurs proposent des activités pour les jeunes de 12 à 17 ans et sur juillet et Août. De plus l’espace discothèque accueille les ados en journée de 14h à 18h (accès à la Wi-Fi).
  • (04) Qui peut entrer dans la discothèque ?
    • L’accès dans la discothèque est autorisé à partir de 15 ans; les enfants de moins de 15 ans ne sont pas admis (même accompagnés de leurs parents). L’accès est strictement réservé à la clientèle du Brasilia.
Les animaux
  • (01) Les animaux sont-ils acceptés?

    Oui, les animaux sont les bienvenus.

    Nous acceptons les chiens (excepté les chiens de 1ère et 2ème catégorie) tenus en laisse en permanence:

    • 2 maxi par emplacement,
    • 1 maxi par locatif (ou 2 petits), sauf dans les Cottages Créoles et les Chalets Marquises où aucun animal n’est admis.

    Le carnet de vaccination pour les animaux doit être à jour.

    Pour toutes autres questions sur d’autres types d’animaux, nous contacter par email à info@lebrasilia.fr ou par téléphone au 04.68.80.23.82.

  • (02) Quel est le tarif?

    Nous facturons seulement les chiens avec un supplément de 6€ par chien et par nuit.

  • (03) Où peuvent-ils se promener?

    Il y a une vaste aire pour la promenade appelée « Central Park » (environ 6000 m²) ainsi qu’une « toutou-douche » pour l’après-plage.

    Les chiens ont accès à la plage dans le secteur de l’embouchure du fleuve, mais sont interdits sur la partie surveillée devant le camping.

    Ils sont interdits également à l’intérieur du parc aquatique, dans les commerces alimentaires et dans les bâtiments (réception, SPA,…).

     

     

Services
Réservation et paiement
  • (01) Comment réserver un séjour?

    Vous pouvez réserver un séjour:

    • sur notre site internet, cliquez ici ou sur le bouton « réserver » en haut à droite de la page d’accueil de notre site internet www.brasilia.fr et remplissez le formulaire de réservation en ligne. La réservation est rapide et le paiement par carte bancaire est sécurisé.
    • par téléphone en appelant notre centrale de réservation au 04 66 739 739 (paiement sécurisé par carte bancaire).
    • par téléphone directement avec nous en appelant au 04.68.80.23.82

    Dans tous les cas, les informations suivantes vous seront demandées sur le formulaire de réservation : nom et prénom, date de naissance de chaque personne, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse email.

    La réservation devient effective et ferme après réception d’un acompte de 15%, et après réception d’un email de confirmation de notre part. Pour plus de détails, consultez les Conditions Générales de Vente.

    Yelloh! Village propose des séjours à vocation familiale, au sens traditionnel, les hébergements sont spécialement conçus à cet effet. Yelloh! Village se réserve le droit de refuser toute réservation qui serait contraire à ce principe, ou qui chercherait à le détourner.

    La réservation d’un emplacement de camping ou d’une location est faite à titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous-louer ni céder votre réservation.

    Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.

  • (02) A quoi sert le choix d'emplacement?
    • Le choix de l’emplacement (supplément de 35 €) vous permet de choisir un secteur, un numéro d’emplacement ou la possibilité d’être côte – à – côte avec une autre famille sous réserve de disponibilités.
  • (03) Pourquoi est-il si difficile de réserver en haute saison pour l'année prochaine ?

    Effectivement, il n’est pas toujours aisé de réserver en haute saison au Brasilia. D’une part, nous avons une demande très supérieure à l’offre en haute saison. D’autre part, pour récompenser la fidélité de nos clients, ces derniers peuvent durant leur séjour mettre une option de réservation pour l’année suivante.

    Cette option est valable jusque fin octobre à peu près. Si l’option n’est pas confirmée, celle-ci est automatiquement supprimée et l’emplacement ou la location est remis en disponibilité.

    Vous pourrez effectuer une réservation en ligne sur notre site internet www.brasilia.fr  mi-novembre pour l’ouverture officielle des réservations (aucune demande par email ne sera traité), ou par téléphone au 04.68.80.23.82. du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h.

    Plus vous serez flexible concernant les dates et le secteur, plus vous aurez une chance de trouver une disponibilité.

  • (04) Peut-on faire une demande de réservation par e-mail ?
    • Non, nous ne pouvons pas répondre aux demandes de disponibilités par email. Elles varient très vite et un échange d’informations importantes est souvent nécessaire pour pouvoir satisfaire vos souhaits. Nous vous remercions de bien vouloir nous contacter par téléphone au 04 68 80 23 82 ou d’effectuer une réservation en ligne sur notre site Internet www.brasilia.fr
  • (05) Une caution est-elle nécessaire pour séjourner au camping ?

    Non, nous ne demandons pas de caution à l’arrivée. Cependant, tout objet cassé sera facturé (montant indiqué dans le livret d’accueil disponible dans chaque locatif).

    Une caution est demandée en échange d’un prêt d’adaptateur (pour prise électrique ou robinet d’eau) pour les emplacements nus.

  • (06) Comment peut-on réserver sans CB et payer les arrhes par ANCV ?
    • Pour faire une réservation sans carte bancaire, vous avez deux possibilités :
      • soit sur notre site https://www.brasilia.fr en choisissant le mode de paiement « par virement » et en précisant dans les commentaires que vous enverrez des ANCV. Nous vous conseillons vivement l’envoi des chèques vacances par Lettre recommandée.
      • soit une réservation par téléphone directement au Brasilia (04.68.80.23.82).

    Vous aurez 7 jours pour effectuer le règlement des arrhes afin de confirmer votre réservation, passé ce délai, votre option sera automatiquement annulée.

  • (07) Peut-on payer en chèques vacances ANCV ?
    • Les chèques vacances sont acceptés pour le paiement des arrhes ainsi que du solde du séjour sur place (attention : aucun remboursement ne pourra être effectué sur le montant des ANCV même )
    • Votre nom et votre adresse devront être inscrite sur chaque chèque vacance.

     

    • Certaines caisses sociales accordent à leurs membres des aides utilisables pour partir en vacances. Vous n’avez pas besoin d’effectuer de démarche si vous êtes éligible puisque l’organisme chargé de sa distribution vous en informera dès le premier trimestre de l’année. Son montant varie en fonction du revenu et du nombre d’enfants et ne peut être utilisé que pour régler l’hébergement de vos vacances.
  • (08) Le camping accepte-t-il les bons VACAF ?
    • Non, notre camping n’accepte pas les bons VACAF.
  • (09) A quel moment devra avoir lieu le règlement du solde?

    Un mois maximum avant votre arrivée (pas d’échelonnements) ou sur place si vous souhaitez régler en espèces ou chèques vacances.

    Si vous souhaitez régler votre séjour en carte bancaire : cliquez ici

Annulation
  • (01) Peut-on souscrire une garantie annulation?
    • Oui, la garantie annulation peut se prendre au moment de la réservation, avant de payer l’acompte; elle représente 4% du tarif de l’hébergement ou du forfait emplacement (hors suppléments).
    • Le remboursement des arrhes versées  suite à une annulation  peut être possible  par la garantie annulation proposée par le Brasilia, le motif d’annulation devant faire partie des conditions d’annulation avec justificatif (le montant de la garantie annulation sera déduit), voir nos conditions générales de vente.

    Attention : il n’est pas possible de souscrire la garantie annulation après avoir confirmé votre réservation.

  • (02) Sans la garantie annulation, suis-je remboursé en cas d'annulation ?

    Non, aucun remboursement ne pourra se faire sans avoir pris au préalable la garantie annulation sauf uniquement en cas de lien avec la Covid-19 tel que :

      • Fermeture des frontières ou
      • Confinement suite à décisions gouvernementales ou
      • Fermeture administrative du Camping ou
      • Mise en quarantaine à l’arrivée ou au retour du client dans son pays.
  • (03) Comment annuler ma réservation?

    Il vous suffit de nous appeler au préalable puis d’envoyer un email sur info@lebrasilia.fr en précisant votre demande d’annulation avec votre référence client et les dates de votre séjour.

    Si vous avez opté pour la garantie annulation lors de votre réservation et que vous avez une raison  faisant partie de la liste des conditions d’annulation  et un justificatif ou attestation ou tout document attestant de votre impossibilité à venir, vous serez remboursé du montant des arrhes (après déduction faite du montant de la garantie annulation).

    Si vous n’avez pas pris la garantie annulation, aucun remboursement ne sera possible.

     

     

Litiges
  • (01) Que faire en cas de litige ?
    • Toute réclamation éventuelle concernant la non-conformité des prestations par rapport aux engagements contractuels peut être signalée par courrier ou e-mail au gestionnaire du village concerné ou à Yelloh! Village.
    • Dans le cadre d’un litige avec un des établissements de notre groupement, vous avez la possibilité de nous contacter de la manière suivante :
      • Envoi d’un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception au gestionnaire du village concerné
      • Envoi d’une copie de ce courrier au service clients à customerservice@yellohvillage.com ou par courrier à YELLOH! VILLAGE – BP68 – 7 chemin du môle – 30220 AIGUES MORTES
      • Si la réponse ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir le Centre de médiation C2MC, après un délai d’un mois suite à l’envoi de ces courriers/mails. Vous devez déposer un dossier en ligne sur le site internet suivant https://www.cm2c.net/ ou par courrier : 4 Rue Saint Jean 75 017 Paris
Avis
  • (01) Comment se déroule la médiation?

    Votre avis compte énormément pour nous, n’hésitez pas à nous communiquer votre ressenti.

    Vous recevrez une « enquête de satisfaction »par email de Yelloh! Village vous demandant votre avis sur le séjour effectué dans la semaine qui suit votre départ du camping.

    Vous pourrez y mettre des notes ainsi que des commentaires selon les questions.

     

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?
  • (01) Que faire si je n'ai pas trouvé la réponse à ma question?
    • Appelez nous au 04 68 80 23 82 ou contactez-nous par mail à l’adresse info@lebrasilia.fr.
Latitude : N 42° 42’ 31 ‘’
Longitude : E 3° 2’ 12’’
Calculer mon itinéraire
Comment venir ?

Camping Le Brasilia

2, avenue des Anneaux du Roussillon
66140 Canet en Roussillon
Par la route (Depuis Perpignan)
  • D617 en direction du Canet en Roussillon.
  • Puis Prendre la sortie 6 vers A9/Sainte Marie le Mer/Le Barcarès/Canet-en-Roussillon-Las Bigues/Canet-en-Roussillon-Les Hauts de Canet/Canet-en-Roussillon-Pôle Nautique.
  • Au rond-point, prendre la 3e sortie sur D81.
  • Prendre la sortie en direction de Pôle Nautique/Zone Technique/Brasilia/Les Peupliers
    /Le Bosquet.
  • Rouler en direction de Camping Brasilia sur environ 900 mètres. Vous y êtes !
Par le train (Depuis Perpignan)
  • Gare TGV Perpignan – Le Brasilia 15 kms
  • Bus CTPM Perpignan ligne n° 3
  • Descendre arrêt « Le Ponant »
  • Puis 1.5 km à pied
Par l'avion
  • Aéroport Rivesaltes – Le Brasilia 18 km
  • Pas de service navette directe
  • Nous vous conseillons de prendre un taxi
Contact
Envoyez-nous un message